Test: La CC Cream de l'Oréal


Holà tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier article de ce blog (je dois vous avouer que j’ai un peu la pression là …).
So, let’s talk about … (Oui j’essaie de créer un petit suspense) la CC Cream « New nude magic » de L’Oréal!



Enfiiiiiiiiiiiiiiiiin! Je l’ai! Il faut dire que je lorgnais dessus depuis un certain temps, mais elle n’était pas dispo dans mon Carrefour, donc je me suis jetée dessus lors de mon récent week-end à Londres.
Et là ce fut une grande déception… Il faut dire que je m’attendais à un produit révolutionnaire, au vu du succès des nombreuses BB Cream, (que j’aime beaucoup d’ailleurs… enfin pas toutes mais vous me comprenez si vous avez testé ^^) je me suis dit que la CC Cream allait être donc, encore mieux, surtout parce que celles de l’Oréal peuvent cibler différents désagréments.
J’ai personnellement opté pour celle anti-rougeurs (Il y a également l’effet bonne-mine et celle anti-teint terne). Mon choix s’est porté sur celle-là car j’ai la peau qui se colore très facilement, dès que j’ai un petit coup de chaud ou de froid je deviens pivoine. Pour ce qui est des boutons je n’en ai pas vraiment, mais quand il en sort un, je ne supporte pas de le voir. Il faut aussi savoir que je n’aime pas mettre de fond de teint, j’en mets très rarement, pour sortir généralement (Le risque de se faire prendre en photo est plus grand donc autant être à son avantage hein). Donc, quand j’ai découvert cette crème, je me suis dit « voici la solution à mon problème ! ». Et bien non Charlotte, cherche encore
♥ Le principe de la CC Cream « New nude magic » anti redness de l’Oréal : Elle comprend cinq actions
-couvrance impeccable
-grain de peau parfait
-Illumine la peau
-hydratation 24h
-SPF 12
En fait, la différence avec une BB crème, c’est juste la couvrance en plus, et pour ce produit en particulier, l’atténuation des rougeurs.
♥ Points forts : 

Elle atténue les rougeurs. C’est vrai qu’à ce niveau-là, elle fait son job, les rougeurs disparaissent et font place à une jolie peau en pleine forme, puis une fois appliquée, elle est agréable, on n’a pas l’impression de porter quelque chose sur la peau.

 Point faibles : 

Première chose, l’application. J’ai vraiment galéré pour le coup, ça ne glisse pas, ça s’étale très difficilement donc il faut en mettre plutôt pas mal. Cependant, la seconde fois où je l’ai testée, j’ai appliqué de la crème hydratante en dessous et ça va un peu mieux, mais elle reste tout de même difficile à étaler uniformément. 

Seconde chose, la teinte. Alors oui c’est vrai qu’il n’y avait qu’une seule « teinte », ça aurait dû m’alarmer, mais en même temps j’étais tellement contente de la trouver que je n’ai pas réfléchi (ça m’apprendra !). Il s’est donc avéré qu’en étalant cette crème verte (Oui oui, vert. Ça donne envie hein ?), j’ai eu l’impression de revenir de vacances à Marrakech ! C’est sympa vous me direz, ça donne bonne mine… 
Mouais, sauf quand tu regardes les autres parties de ton corps qui sont blanches comme un cul. Du coup, à part si vous aimez avoir une grosse démarcation, c’est à éviter. En plus, je n’ai pas la peau très très blanche, elle n’est pas mate non plus mais on ne peut pas dire que j’ai un teint porcelaine quoi, donc avis aux peaux très blanches, ne l’achetez SURTOUT PAS. Je l’ai fait tester à Flou qui a une peau assez blanche, et même si ça lui donnait bonne mine, on voyait vraiment beaucoup les démarcations.



 En conclusion : 

Plutôt une déception donc, mais je ne perds pas espoir ! Car le soleil arrive et je pense qu’une fois un peu bronzée cette crème pourrait être vraiment sympa ! C’est donc une crème spéciale été ou pour les peaux mates en hiver.
Voilà, ainsi se termine ce premier post, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Si vous avez testé la CC Cream, partagez également votre avis dans les commentaires, ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez, si vous avez un avis différent, etc.




Sur ce, je vous souhaite une excellente journée pleine de beauté! 
Prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire